Projet architectural pour la rénovation et l'extension d'une échoppe rochelaise

Projet d’extension d’une maison répertoriée à La Rochelle

Notre équipe d’architectes à La Rochelle réalise le projet d’extension, d’aménagement et de rénovation d’une maison de type échoppe rochelaise. Le projet d’agrandissement côté jardin viendra relier deux extensions déjà existantes dans le respect de l’architecture actuelle. La superficie de la maison passera de 122 m² à 156 m².

Nos clients souhaitaient ouvrir l’intérieur sur le jardin en agrandissant la partie séjour et la suite parentale. Une chambre d’ami sera aménagée dans les combles de la maison. Au rez-de-chaussée, nous avons repensé la distribution des pièces de vie en vue de créer un espace buanderie ainsi que la suite parentale.

Pour cette maison répertoriée, la couverture sera changée et la nouvelle façade sera en harmonie avec l’environnement existant, protégé au titre du code du patrimoine.

Lors de ce projet en mission complète, nous avons déposé le permis de construire, réalisé les perspectives, les plans intérieurs ainsi que le DCE et la réalisation des travaux.

Localisation : La Rochelle
Année : 2022
Surface : 156 m2

Extension d’une maison répertoriée

Projet architectural

Mission d'extension d'une maison à La Rochelle
Projet d'agrandissement d'une maison répertoriée à La Rochelle
Extension et agrandissement d'une maison avec piscine semi-enterré à La Rochelle

Parlez-nous de votre projet

Notre équipe d’architectes DPLG est à votre écoute pour tous vos projets d’extension ou de rénovation. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions échanger sur vos projets futurs.